Le retour !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [INTERVIEW] miyavi à Las Vegas 03-2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: [INTERVIEW] miyavi à Las Vegas 03-2007   Jeu 26 Juil - 1:36

L'annonce de ce concert s'est faite d'une façon très soudaine et beaucoup de vos fans n'ont donc pas pu s'y rendre, même si on pouvait constater qu'un bon nombre était quand même présent. Avez-vous déjà des projets définitifs pour le futur ou des plans pour revenir jouer aux Etats-Unis ?

Miyavi : Maintenant je viens de me rendre compte que j'ai vraiment un grand nombre de fans en dehors du Japon, alors je veux aller tous les voir et jouer des concerts tout autour du monde. Je veux revenir aux Etats-Unis mais pas tout de suite, sauf si je viens à nouveau pour une "mission secrète" comme c'était déjà le cas cette fois-ci. Mais rien de définitif encore.

Mission secrète ?

Miyavi : Oui, 'secrète'. (Il pose un doigt sur ses lèvres).

J'ai vraiment été impressionnée par votre maîtrise de l'anglais. Depuis combien de temps vous consacrez-vous à l'étude de cette langue ?

Miyavi : Je l'étudiais très sérieusement depuis... octobre, octobre de l'année dernière. Pourtant, je ne suis pas encore très bon.

Oh non, vous vous en sortez très bien !

Miyavi : Vraiment ? Merci beaucoup.

Si vous devriez décrire votre musique à quelqu'un qui ne l'a encore jamais écoutée, comment décririez-vous votre style ? Je sais que dans le passé, vous l'appeliez le "Neo-Visualism".

Miyavi : Oui, c'est ce que j'aime à penser. C'est... du shock rock, du visual shock rock comme le Kabuki.

Vous voulez dire qu'assister à un de vos concerts, c'est comme assister à du théâtre Kabuki ?

Miyavi : Vous connaissez le Kabuki ? Oui, ce sont un visuel et un style très élaborés. C'est ce que j'aime.

Pourquoi avez-vous choisi Las Vegas et plus spécialement Tabu, un night-club réservé au plus de 21 ans dans le casino MGM Grand pour jouer votre premier concert en Amérique ?

Miyavi : J'ai été invité par Mr. Freeze [le DJ résident de MGM Grand] alors que j'exécutais une de mes missions secrètes. Quand j'étais venu ici la dernière fois, j'ai rencontré Mr. Freeze à l'Ultra Lounge [tabu Ultra Lounge est le nom complet]. J'ai aimé ce club et c'est là qu'on m'a demandé si je voudrais y jouer dans un futur proche. Et alors je suis revenu pour une mission plus si secrète que ça pour jouer ici, dans un environnement que j'aimais.

Y a-t-il des influences spécifiques qui vous ont guidé pour devenir un guitariste, pour être le type d'artiste visuel que vous êtes maintenant ?

Miyavi : En grandissant, je n'avais aucun modèle. Mais quand je suis devenu plus vieux, mes influences dominantes ont principalement été mes sentiments. Je suis toujours partant pour essayer des choses nouvelles avec ma musique et à la recherche de nouvelles idées pour intégrer différents styles de musique dans la mienne.

Par exemple, quelles sont les influences musicales que vous avez déjà employées dans votre musique ?

Miyavi : Beaucoup de Reggae et de Blues. [Miyavi a continué en listant quelques guitaristes qui l'ont inspiré.]

Est-ce que votre vision de la scène Visual Kei et des groupes qui la composent a changé au fil des ans alors que vous deveniez plus populaire et plus mûr en tant qu'artiste ?

Miyavi : Et bien, beaucoup de ces artistes sont mes amis alors je les admire et les respecte grandement. Mais malheureusement, tant de nouveaux groupes, même s'ils sont doués à leur propre façon, semblent faire les mêmes choses, encore et encore. Ils ne laissent pas leur émotions ou leurs sentiments influencer leur musique et pourtant vous avez parfois besoin de le faire pour permettre à votre musique de rester fraîche.

Depuis la séparation de Dué le quartz en 2002, votre carrière solo a rencontré un succès conséquent. Vous voyez-vous rester un artiste solo tout au long de votre carrière ou alors prévoyez-vous un jour de faire à nouveau partie d'un groupe, pour pouvoir à créer de la musique en commun ?

Miyavi : (riant très fort) J'aime être dans des groupes mais je pense que maintenant, je vais probablement rester un artiste solo. Parce que je suis égoïste.

Je peux le comprendre parce que cela fait tellement longtemps que vous êtes le seul aux commandes de votre image et de votre musique, il est donc tout à fait normal que vous ne voulez pas perdre ce niveau de contrôle sur ce que vous faîtes.

Miyavi : Oui, c'est ce que je ressens parfois.

Il y a-t-il un message spécial que vous voudriez transmettre à vos fans aux Etats-Unis ?

Miyavi : J'apprécie votre soutien depuis toutes ces années. Tous ces fans pour m'acclamer, cela vaut toutes les peines du monde. Je ne savais pas comment ma musique serait acceptée ici mais maintenant je sais. Maintenant je sais et je voudrais remercier tous mes fans qui m'ont donné leur soutien avec tant de fidélité.

On vous remercie de nous avoir accordé cette interview et vous souhaitons bonne chance pour le futur.

Miyavi : Merci.



Merci à Miyavi, son manager, PS Company, Erin Randell et Tabu Ultra Lounge au MGM Grand, Las Vegas pour cette interview.


Source: JaME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jadinou
Néo-Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation (ZONE A,B ou C) : un bled pommé en lorraine

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] miyavi à Las Vegas 03-2007   Mar 29 Juil - 10:59

vivement qu'il fasse une tournée francaise pck j'ai pas pu aller au concert a l'olympia snif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[INTERVIEW] miyavi à Las Vegas 03-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA : B777 sur Las Vegas
» problème avec excel 2007 et acomba
» Comex défault en vue? voir interview de ce manager de "fond gold"
» Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
» INTERVIEW:OUAZIB.....SUITE...INTERET GENERAL....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Musiques ♥ :: * miyavi :: ° Newz' / Interviewz' :: Interviewz'-
Sauter vers: