Le retour !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 19:21

Interview avec Kaoru (guitare) et Shinya (batteur) de Dir en Grey le 17 mai 2001 à Shibuya, Tokyo, Japon

Que veut dire "Dir en Grey"?

Kaoru: Ca veut dire "pièce grisâtre argentée"... C'est une sorte de monnaie Allemande, française et anglaise, le tout en un. (note Sheeta: Pas facile à traduire, désolée >_< cela dis, je croyais que Dir en Grey ça venait d'une déformation de Dorian Gray... je préfère la deuxième explication mdr ça leur va mieux ^^")

Qui as eu l'idée de ce nom?

Kaoru: Premièrement, chacun de nous est venu avec différent nom pour le groupe. Ensuite, j'ai oublié qui, peut-être moi, mais quelqu'un est venu avec ce nom, et à la fin c'est celui, c'est celui-là qu'on a choisi. En fait, dès le début j'ai préféré ce nom. Cependant, certains membres ne l'aimaient pas, mais avec un peu de persuasion je les ai fais changer d'avis. (sourire)

Depuis combien de temps êtes-vous amis?
Kaoru: Et bien, ça fait à peu près 5 ou 6 ans... Il y a des petites variances entre chaque membre, mais pour la plus grande partie ça fait environ 6 ans.

Y a-t-il certain thème ou philosophie derrière la music et l'imaginaire de Dir en Grey?
Kaoru:...Non, rien en particulier. Je veux dire, nous n'avons rien de particulier que nous souhaitons exprimer avec des mots. De toute façon, nous voulons que les gens écoutent notre musique en premier, et ensuite nous sommes curieux de savoir à quoi ils pourraient commencer à penser. Nous n'avons aucune envie de forcer les gens. Et peut-être que vous pouvez pensé que c'est ça notre thème.

Bien, je vois. Est-ce que vous créez vous même vos costumes ou avez-vous un designer extérieur?
Shinya: Et bien, au début nous faisions nos créations par nous mêmes, et après on les emmenait à nos designer, et à partir de ces design nous travaillions ensembles du design à la création des vêtements.

Comment vous sentez-vous quand vous voyez des cosplayers habillés comme vous? N'avez-vous pas fais exprès de créer une mode très étrange et bizarre juste pour voir si quelqu'un essaierai de la copier?
Kaoru: Est-ce que vous demandez si je crée quelque chose qu'ils pourront difficilement "cosplayer"

Oui... Est-ce le cas, Kaoru?
Kaoru: Et bien, oui. Je pense effectivement que c'est ce que je fais. J'essaie de créer mes vêtements aussi étrange que possible pour que personne ne puisse les copier. En plus, quand ils voient nos photos, il est souvent impossible de voir tout les détails des habits noirs ou quelque chose... Ensuite, j'essaie de créer ces détails élaborés de façon à ce que personne ne peut les reconnaître sur les photos. Cela serait merveilleux et appréciable si quelqu'un arrivait à trouver tous les détails du design, un parfait cosplay, mais je les créais de telle façon que je doute que quelqu'un soit capable de les copier parfaitement.

Pareil pour vous, Shinya?
Shinya: Non, ce n'est pas pour moi. Je ne prend pas mon image aussi au sérieux.

Bien, Quelle est la chanson que vous préférez jouer en live?
Kaoru: Hmm... ma fav? ... Je les aime toutes, mais en tant que guitariste, je préfère les chansons où je suis plus confiant en jouant des solos, donc j'aime notre dernière chanson intitulée "Ain't afraid to Die" récemment la meilleure.
Shinya: Pour moi, Macabre... Une chanson intitulée "Macabre", qui est sur l'album intitulé "Macabre", est la meilleure (Note Sheeta: Je dis amen mdr vive Shin il a raison elle rend trop bien en live *_*)

Quelles sont vos pensées à propos de tout ce qui concerne les MP3 sur internet? Est-ce que vous pensez que ça aide votre groupe ou alors que ça diminue les ventes? Quelle est votre opinion, Kaoru?
Kaoru: Oui, je pense à ça comme une autre sorte de promotion ou quelque chose comme ça... Vous voyez ce que je veux dire? Disons que, les singles sont OK comme fichier MP3, parce que ces chansons sont diffusées à la radio et à la TV. Nous considérons cela juste comme une promotion, donc je pense que c'est la même chose en ce qui concerne internet. Cependant, lorsque nous parlons des albums, je n'aime pas mettre nos albums dans ce mouvement. Vous savez, quand j'étais petit, c'était un plaisir que j'avais, d'économiser mon argent pour acheter les Cds des groupes que j'aimais, et c'était une grande joie quand je pouvais les prendre dans mes mains.. Donc je ne suis pas d'accord avec un mouvement qui n'a pour objet que le son. Par contre, cela me parait juste de travailler avec ces fichiers sonores, du moment où ça intéresse les gens et qu'ils écoutent notre musique. Cependant, il est impossible pour nous, de penser à ce mouvement comme notre principal "programme d'action".

Après, pouvez-vous nous dire vos pensées, Shinya?
Shinya: J'ai peur de ne pas être aussi curieux.

Cela ne vous intéresse pas?
Shinya: Exactement.

Je vois. Alors, comment voyez-vous votre son évoluer? Allez-vous continuer de changer?
Kaoru: Et bien, oui, il y a quelques évolutions en fait. C'est naturel, parce que, ce que vous écoutez vous influence tout le temps. Et aussi, je ne pense pas que cela soit cool de faire tout le temps la même chose indéfiniment. Si c'était cool, nous jouerions tout nos avec les mêmes chansons, vous savez. Mais il y a toujours une volonté de faire des choses différentes, donc nous pouvons nous sentir "frais" tout le temps. (Sheeta: désolée pour le frais, mais je vois pas comment dire dans un meilleur français XD) Nous changeons et évoluons tout le temps.

Vos inspirations musicales ont-elles beaucoup changées depuis les débuts de Dir en Grey?

Kaoru: Oui bien sûr, oui, tout a changé, de même que la mentalité.

N'y a-t-il aucun groupe américain qui vous influence?
Kaoru: Quand j'étais plus jeune, j'étais facilement influencé. J'écoutais rarement les groupes américains. Après ça, il y a eu beaucoup de groupe américains impressionnant. Mais je ne pense à eux, comme à une influence.

Lesquels sont vos préférés?
Kaoru: Et bien, en ce qui cncerne les groupes actuels... recemment... quelles choses je pourrait mentionner (sourire)... Ce ne sont pas les derniers groupes, mais j'aimais bien Snot. Et aussi, plus tard, Papa Roach et ce genre de choses... vous les connaissez? (sourire)

Je vois, que vous connaissez plutôt bien les groupes américains?
Kaoru: Oui (sourire) j'aime ça. J'aime aussi quelques groupes plus populaires comme Rage ou Linkin park. Je vais parfois les voir en concert. C'est pour dire, j'aime les groupes qui sont "divertissants". Je veux dire, un groupe qui vous rends curieux juste quand vous regardez de leur "booklet" à l'interieur de leur CD pour la première fois...

Bien, y a-t-il eu d'autres groupes pour vous, Shinya?
Shinya: Il n'y en a pas eu un seul.

Pas un seul?...Je vois. D'après ce que j'ai compris, la plupart d'entre vous étaient de grand fan de X-Japan. Qu'est-ce que ça vous fais de travailler avec Yoshiki comme producteur? (Sheeta: Yoshiki c'était le leader et batteur/pianiste de X-Japan pour le cas ou il y en est encore qui l'ignore ^^") N'étiez-vous pas très nerveux en studio lorsque vous travailliez avec lui?
Kaoru: C'était comme s'il n'y avait aucune tension. Nous deux (Shinya et Kaoru) avons été très influencé par X-Japan. A tel point que nous avons commencé à penser que nous voulions avoir notre propre groupe. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être nerveux... (rire) ... Je m'inquiétais de ne pas pouvoir faire mon travail correctement si j'étais trop nerveux; j'ai donc essayé de changer ma façon de penser lorsque nous travaillions avec lui. Je devais être moi-même peu importe à quel point je l'admirais. De tout façon, ensemble, Yoshiki et nous, avions pour but de créer la meilleure chose que nous pouvions, et nous devions être plus qu'une star et des fans pour y parvenir.

Shinya, vous et Yoshiki êtes tout deux batteur, n'est-ce pas?
Shinya: Oui

Cela vous fait quoi de l'avoir comme producteur?
Shinya: Et bien, au début j'étais très nerveux, et avant je pensais qu'il serait très très très sévère avec moi... mais en fait, j'étais vraiment ravi parce qu'il a été très gentil avec moi.

Vous ne vous attendiez pas à ce qu'il soit gentil avec vous, n'est-ce pas?
Shinya: Et bien. (rire)C'est à dire... (il rit encore plus)

Quels ont été vos arguments pour que Yoshiki travaille comme votre producteur? A moins que ce soit lui qui est demandé à travailler avec vous?
Kaoru: Ce n'était pas lui, nous lui avons demandé de le faire.

L'interview n'est pas au complet ^^" en fait elle est trèèèèèèèèèèssss longue XD donc je réediterais mon message à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 19:22

Bon ben je reserve un post... en fait deux pour la suite de l'interview ^^ quand je dis quelle est longue je ne rigole pas XD

Dernière édition par le Lun 2 Juil - 19:24, édité 1 fois
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 19:23

Et un dernier post vu que la longueur des poste est limité je préfère prévoir grand que pas assez ^^" j'effacerais ce post s'il n'est pas util et comme ça vous pouvez postez à la suite et quand moi je mettrais la suite de l'interview tout sera à la suite... enfin bon je me comprend ptdr
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 21:37

Sheeta a écrit:
Kaoru:Cela serait merveilleux et appréciable si quelqu'un arrivait à trouver tous les détails du design, un parfait cosplay, mais je les créais de telle façon que je doute que quelqu'un soit capable de les copier parfaitement.

Quel pervers celui-la xD

Merci pour l'interview !
je l'avais déja lu keke part, mais ca fait " du bien " de la revoir là !!

oh . . Shinya est tellement inninteressant T_T
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 22:02

MDR au contraire moi j'adore Shinya quand il est comme ça ptdr et encore il parle plus que d'habitude je trouve ^^" quoiqu'il faut dire que le journaliste n'est pas decidé à le laisser dans son coin donc il est bien obliger de répondre ^^"
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 22:42

mdrr xD

- " Bon je sais que vous etes nouveau, et on m'a dit que vous adoriez votre boulot d'interviewer "
- " Oui patrons merci de m'avoir engagé !! "
- " J'hesite tout de même a vous garder dans notre société "
- " Quoi ? o_o "
- " Si vous reussisez à interviwer Shinya, vous gardez votre place à vie !! "
- " Kamisama ç_____ç "

Rhalala ca doit un vrai defi pour les interviwer lol !!
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Lun 2 Juil - 23:40

Et encore là je trouve qu'il parle beaucoup XD je sais pas si tu connais Rock one mais il y a eu une interview de Dir en Grey et il a dis... 1 phrase ptdr

mdr c'est claire que les journalistes doivent en baver ^^" heureusement qu'il ne fait pas les interview tout seul -_-"
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Mar 3 Juil - 14:48

Ahhh wiii xDD
je me souviens il dit
" Je suis d'accord "
PTDRR xDD

Dans cette interview il me surprend vraiment a parler autant LOL !!
bin c'est vrai qu'il parle pas mal . . =)
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Mar 3 Juil - 14:52

Non 2 phrases en fait XD

"Je suis d'accord. Dans ce sens, cet album est très raffiné."

Remarque au moins on se rappelle ce qu'il dit xp
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Mar 3 Juil - 15:52

MDRRRRRRRRRRRRR xDDDD
rhaaaa, c'est pas grave, il a dit que quand il aura 30ans, il revelera tout sur lui, un an, c'est rien a attendre !!

X33333
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Mar 3 Juil - 16:19

C'est clair, j'avais lu ça aussi ^^

remarque si ça ce trouve, le jour de ses 30 ans il dira "j'ai rien d'interessant à dire sur moi" et c'est tout XD remarque ce genre de réponse ne m'étonnerait pas trop ^^"
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Mer 4 Juil - 13:27

Ah non !!
<______<
Tous les fan qui attendent depuis hyper longtemps qu'il l'a dit, il croit qu'i va s'en sortir avec un " j'ai rien a dire ^^ " pf !!
Ou alors il est vraiment inconscient du danger qu'il court alors xD ptdr !

J'irais jusque chez lui, et je le ferais parler è_é !!!
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 2:00

mdr que de menaces ^^", remarques si tu vas chez lui, je t'accompagnerai ^^

Par contre, je fais pas partie des fan qui veulent savoir ^^" donc pendant que tu le feras parler... (quelques soit tes techniques tant que ça fais pas de bruit... j'ai les oreilles sensibles XD) Moi je jouerai avec Miyu ^^
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 15:00

Quoi ? Tu veux pas savoir ? O___o
Ahhhnnn je le ferais cracher qu'il est avec Die depuis le début !!!
Pi même si c'est pas vrai, je le forcerais a le faire dire MUAHAHA xD

Ahhhhh je hais miyu xD
Il est ignoble ce truc O_o
Et on dit que les animaux ressemble a leur maitre Pff !!
* remarque ils sont la peau sur les os tous les deux ^^" *
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 15:04

PTDR, j'aime pas vraiment non plus les chiens de poches ^^"

Mais bon, je veux pas participer à ton interrogatoire donc faudra bien que je m'occupe PTDR

Et sinon... ben non je suis pas vraiment interessée par la vie privé des gens en fait... surtout quand c'est des gens connus... donc bon, s'il revelle ses secrets tant mieux pour les fans qui veulent savoir mais s'il ne le fait pas... ben moi ça me fait rien ^^"

Shinya/Die... j'avais jamais pensé à ce couple O_o
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 15:21

Rhooo =)
J'aimerais bien savoir ce qu'il mange le matin ouais ! lol !!
* il parait qu'il se nourit que de céréales xD *

Mais !!!
Pourquoi est ce que tout le monde met tout le temps Die avec Toshiya !!
non mais oh !!

ils sont trop mignons ces deux là =D !!
> ICI <
La chanson est super !! mais quelques photos sont des montages =s
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 15:42

En plus c'est une chanson de SOAD *_*

Non en fait c'est juste que DIe j'arrive à l'imaginer avec n'importe lequel du groupe mais j'avais jamais penser à ce couple là en fait... A vrai dire... c'est rare que j'imagine des couple dans les groupes ptdr c'est peut-être pour ça que j'y avais pas penser ^^"
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 15:50

Ah AH HA xD
Je peux t'en faire plein mwa 8D

Kyo x Kao ( mon pref lol )
Die x Shiny
Die x Totchi
Die x Kao ( je kiff xD )
Totchi x Kao
Totchi x Kyo

Les autres c'est bof !
Ya une fille un jour qui m'a dit qu'elle aimait Kyo x Shiny x__x
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:01

J'ai lu une fic KyoxShyn une fois... j'avais bien aimé ptdr et une autre ShinX Kao... c'était un peu... SM comme couple PTDR
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:09

xDDD
J'arrive a mettre a Shinya avec personne d'autre que Die
ou alors . . peut-etre . . miyu ? xD
Bin quoi ? ca se trouve il est zoophile
O_o

N'empeche que des fois, les fan ecrivent des fic degeu ^^"
* si ils tombaient sur ça !! *
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:27

PTDR à mon avis ils saent que je genre de fics existe ^^" si ça se trouve ils les lisent pour délirer PTDR

Miyu? >_< heureusement que c'est écrit en tout petit comme ça je fais semblant de pas avoir lu XD
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:43

" Shin!! Shin !!! "
" . . heu quoi Die ? "
" Regarde il ya encore une fic sur nous !!! "
" quoi ? tu m'appelle pour ça ? j'étais entrain de coiffer miyu !!! t'abuse !! "
" Wi mais là . . c'est bouré d'idée a refaire !! "
" hein O_o .. * regarde de plus près * mais c'est degeu !! 'spèce de pervers !! "

heu . . ouais ca se trouve .___.
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:46

PTDR, je les imagine bien remarque ^^" ça doit faire bizarre O_o
naanou
Kikoo Rebelle

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:55

Wai . .bin je te dirais c'est comment quand je serais riche et célèbre, et que les fans écriront pleins de fic sur moi x miyavi lol

C'est comme le drama de DBSK, Jeajong tombe sur une fic de fan Hero / Uknow et après il s'imagine plein de truc

Wahou ca doit etre vachement frustrant !! après t'ose plus regarder ton ami comme avant xD
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   Jeu 5 Juil - 16:59

J'avais lu une fic ou Shin faisait découvrir l'univers des fics à Kyo... Dedans y avais plein de mecs du visu qui faisait des pari sur les couples les plus populaire XD

Je connais pas le drama avec DBSK >_<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001   

[interview] Kaoru et Shinya 17 mai 2001
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant