Le retour !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Groupe: Dir en grey

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Le Groupe: Dir en grey   Mer 9 Mai - 22:35



PROFIL
La force de Dir en grey réside dans son ouverture d'esprit musical.
Leurs albums se basent à chaque fois sur un son et un univers différents, malgré leur attachement à une musique sombre et des paroles souvent négatives (les fameux Happy end de Kyo...).
Punk, metal, neo métal, rock pop, ballade... Dir en grey semble pouvoir explorer des directions différentes toujours avec maestria.


BIOGRAPHIE

Les débuts

Février 1997, Dir en grey succède à La:Sadie's et c'est l'ascension. Tout se passe très vite. Le son punk très sombre et agressif séduit les fans rapidement. Mais attention Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort chez East West Japan (label major connu pour avoir hébergé X Japan), le 25 juillet 1997. Mais ne serait-ce pas leur future maison de disques ? C'est Tommy Dynamite (ex. Color et patron de Free will) qui est leur producteur exclusif et qui le restera même après leur passage en major. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll-. Déception, à l'époque, c'est une banale chansonnette mal fagotée et poussive. Pourtant le succès est au rendez-vous. Le single vient se classer 7e dans les charts major devançant l'ancien record obtenu par Vanishing vision de X, 12e à l'époque. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.
Le 23 septembre sortent simultanément deux vidéo : Môsô Tôkau geki (clips) et Môsô kakogoi geki (historique de leur carrière avec de méchants "petits" bouts du live au Nakano Sun Plaza). La tournée Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] commence au mois d'octobre au Nagoya Bottom Line pour se terminer le 2 novembre au Nihon Budôkan.

Dir en grey fait ses adieux au milieu indépendant devant 10 000 personnes dans une des salles les plus mythiques du Japon. Le concert Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] Final More Deep [sympathy] meet evil with evil~ est un succès ; il est sold out.

Lors des interviews, ils commencent à parler de leur passion pour X-Japan, hide et Yoshiki... Puis juste après leur dernier concert indie, on apprend que Yoshiki va les produire. Là encore cela fait les gorges chaudes des journaux à scandale japonais. Ils partent à Los Angeles pour enregistrer ce que seront leurs 1ers singles majore et faire quelques photo que nous retrouverons dans tous les magazines.

Passage major : Gauze

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et Zan (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, une pure merveille toujours produite par Yoshiki, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single qui lui n'est plus produit par Yoshiki. Il est lui aussi classé 6e à l'Oricon.

Gauze, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon. C'est Shinya qui en a eu l'idée. Les titres sont différents plus mélodieux et pour certains mystérieux. Cet album restera le plus accessible de leur carrière. C'est sous un titre encore plus énigmatique que sort leur vidéo de clips. Gauze -62045- n'est pas une simple compile de clips tirés des singles. Non, c'est carrément l'album entier que l'on retrouve en vidéo.

Macabre et problèmes médicaux

L'année 99 se termine en beauté le 18 décembre où un concert à l'Osaka Jô Hall est programmé. Le temps de retourner en studio et le 16 février sort Myaku. Le 16 février est aussi la date de sortie de leur 1re vidéo live : 18/12/1999 Osaka Jô hall. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus classique en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album Macabre sort le 20 septembre. A noter qu'à partir de cet album ils passent d'East West Japan à Sony. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Pourtant, il paraîtra mal calibré et pas assez intuitif. Malgré tout cela, il reste un excellent album.

Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001. Le 25 juillet sort une vidéo document TOUR 00>>01 Macabre.

Période Kisou et glissement vers le neo metal

Le 12 septembre, c'est au tour de Filth (grossièreté) de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Le son est bien différent, plus lourd, plus américain, plus neo metal, mais ils gardent la touche Dir en grey. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.
Kimon (point faible) leur compile de clips sort en DVD et VHS le 20 mars.

Six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la ligné neo metal qu'explore le groupe. Avec tout de même quelques relents punk dûs à Kyô.

Le tournant : Vulgar

Avec Drain away et Kasumi, sortis tous les deux début 2003, Dir en grey marque un tournant dans leur façon de composer et d’orchestrer. Le changement est notable avec un son très propre et un dépouillement des orchestrations. L’atmosphère est toujours aussi sombre et oppressante, mais ils l’abordent d’une manière très différente par rapport à Gauze, Macabre ou Kisou.
Fin juin, ils s’offrent cinq concerts d’affilé à l’Akasaka Blitz (la salle a aujourd’hui déménagée à Yokohama) chaque concert retraçant un de leur album. Les fans ont donc la joie d’entendre certains titres du prochain album en exclusivité ! Ces cinq concerts sortiront en coffret de cinq DVD, hélas uniquement vendu aux membres du fan club.

En septembre 2003, après plusieurs mois d’attente interminable, Vulgar sort dans les bacs. La version collector est assortie d’un DVD contenant le clip d’Obscure. Un clip magnifique, malheureusement censuré. Enfin, il n’est pas non plus à laisser entre les mains de jeunes enfants…
Vulgar fait donc l’effet d’une bombe, et divise les fans en deux clans : les amateurs et les détracteurs. Mais, soyons, positif ça a toujours été ainsi et ce n’en est que plus intéressant. Il est vrai qu’il change radicalement de ces prédécesseurs, il est moins varié, avec comme je le disais plus haut un son très propre. La voix de Kyo change aussi, il gueule toujours autant, mais les refrains se font plus clairs et mélodieux. Les cinq garçons ne cachent pas leur goût musicaux qui vont vers certains groupes de neo metal américains, mais leur univers reste tout de même différent.

Parallèlement à la sortie de l’album, débute une tournée dans tout le Japon dans des salles d’environ 2000 places. C’est un véritable succès comme toujours !
Pour le Nouvel An ils feront deux concerts, et c’est a cette époque que les slam sont interdits. La tournée de printemps, composée uniquement de concert en live house, prend donc une tout autre tournure. Et d’après les personnes qui y ont assisté ce n’est nullement désagréable, bien au contraire. Les deux dernières dates sont filmées et un DVD sortira quelques mois plus tard sous le nom de TOUR04 THE CODE OF VULGAR[ism].

De The Final à Weathering to death : ouverture sur le monde

Mais avant la tournée sort The final, un maxi single, qui ne signifie pas la fin de la période Vulgar, mais bien le début de cette de Weathering to death. Assez conventionnel ce titre est tout de un très bon moment. De plus on retrouve en face B des versions live de INCREASE BLUE, RED...[em] et THE IIID EMPIRE.

Second maxi à montrer le bout de son nez : Saku sorti lors de l’été 2004. Pour ma part je trouve que Saku et Machiavelism sont plus dans la lignée de Kisou que Vulgar, se qui laissait présager un drôle d’album !
Deux autres mini tournées auront lieu pendant les vacances d’été et en automne. Pour cette dernière ils ont innové proposant : un boy’s only, un girl’s only et un couple only en plus des dates normales. On apprend qu’ils ne feront plus de concert avant la sortie du nouvel album car Kyo s’est sérieusement fait mal à la gorge (Il fallait s’y attendre…). Il l’annoncera par le biais d’un poème sur le BBS officiel de leur site qui fera d’ailleurs bien flipper tout le monde…

Après quelques mois d’attente le site officiel nous bombarde d’extraits avant la fameuse sortie et je dois dire que j’ai tout de suite accroché aux différents titres : Jesus Christ R’N’R, Garbage ou encore à Itoshisa wa fuhai nitsuki. Dans l’album on retrouve aussi tous les maxi singles à savoir : The Final, Saku et Machiavelism.

Withering to death est, à mon sens, un mixe entre Kisou et Vulgar et une pointe de macabre. Mais c’est du bon mixe ! Il est à la fois différent du précédent album et en même temps il en est l’enfant direct. Entendez par là, qu’il est son digne remplaçant et peut-être même est-il meilleur. Le son et l’orchestration sont bien travaillés, on peut peut-être leur reprocher d’être trop lisses et aseptisés mais ils n’ont pas passé autant de temps en studio pour nous servir une bouillie sonore ! Et puis c’est un groupe qui marche avec son temps et leur statut : groupe indépendant à capacité major voulant s'exporter...

Kaoru et Die ont composé de vrai petit bijou pour cet album, ne se limitant plus à un simple accord comme ce fut le cas précédemment. Toshiya fait enfin son come back après avoir été quelque peu délaissé dans Vulgar. Côté batterie rien de bien transcendant, mais Shinya assure comme à son habitude.
Et du côté du chanteur quoi de neuf ? Kyo est beaucoup plus inspiré cherchant sans cesse de nouveaux sons, gargarismes avec ou sans effet et alternant chœurs haut perchés avec des croassements indistincts.

Carrière internationale

Ce sera fait en mai 2005 où le groupe débute dans la salle du Columbiahalle à Berlin devant 2500 personnes déchaînées. Si bien que les pompiers allemands ne sauront plus où donner de la tête. Suivra la France en juillet avec 2000 personnes dans la salle mythique de l'Olympia. Ils participent aussi à plusieurs festivals rock.
Il faudra attendre le début de l'année 2006 pour qu'ils débarquent aux Etats-Unis dans des salles beaucoup plus petites.

Dans ce tourbillon de dates entre le Japon et l'étranger, on ne compte qu'un maxi single : CLEVER SLEAZOID et une vidéo live : TOUR05 IT WITHERS AND WITHERS.

Un nouveau maxi single sera en vente cet été : Ryoujoku no ame.


Source: JaME

Bon alors mon avis, ben oui j'en ai un XD

Dir en grey reste un de mes groupes préférés, je peux comprendre que certains n'aiment pas l'évolution que prends le groupe, pour ma part c'est un des côtés que j'aime chez eux... Ils ont toujours fais en sorte d'évoluer entre deux sorties aucune chanson ne se ressemble et tout le monde peut trouver son bonnheur les adeptes de hard comme les adepte de "balade" - quoique entre nous ceux qui aiment les titres bourrins auront plus matière à écouter.

Bref, le groupe évolue beaucoup n'aime pour ma part je découvre chaque nouveau titre avec plaisir me demandant à quoi m'attendre ^^, les groupes qui font de la bonne musique mais stagne au niveau évolution me lasse très vite, je préfère un groupe qui évolue au risque de ne pas aimer certaines chansons plutôt qu'un groupe qui m'ennuirai au bout de 3 ou 4 albums

Voilà donc pour ma part je conseille ce groupe a ceux qui aiment la diversité...

La voix de Kyo est fantastique elle peut aussi bien faire des aller retour dans les graves et les aigus pour des ballades qui font hérisser le poil ou alors hurler d'une voix tellement déspéré que là non plus vous ne pourrez pas rester de glace :) (par contre pour les âmes sensibles je vous préviens tout de suite il n'est pas vraiment tendre envers lui-même pendant les concerts et rare sont ce où il ne se retrouve pas en sang >_<)
Ensuite mon avis sur les guitaristes, personellement je trouve que Kaoru et Die se complètent très bien j'aime beaucoup les solos guitare principalement fait par Kao.
Pour l'équipe rythmique, Toshiya est vraiment un excellent bassiste et j'aime bien son attitude sur scène... et sinon reste mon préféré toute catégorie confondu Shinya, j'adore ce type, c'est un brin de paille niveau physique mais il laisse échapper énormément d'énergie dès qu'il est derrière sa batterie...il tappe fort très fort on a l'impression que plus rien autour de lui XD bon je vais me calmé sinon je pourrais faire une dissert sur lui, je le trouve vraiment très interessant


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naanou
Kikoo Rebelle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Ven 18 Mai - 19:56

Pour moi c'est pareil, j'adore Shinya ^_^
Entre autre, je trouve ça marrant, quand il joue il a aucune expression au visage lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Jeu 24 Mai - 12:59

C'est vrai que ses émotions ne passe pas vraiment par le visage chez lui mais plutôt par les gestes d'ailleur c'est un des rares (enfin moi j'en connait pas d'autre XD) qui ne fait pas de grimace quand il joue, les autres en font toujours mais lui il se contente de secouer la tête pour le rythme XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naanou
Kikoo Rebelle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Ven 25 Mai - 14:27

Ouais lol !!
mais enfin . .ya Hiroki, Kai, et Nao aussi
* batteur de D, Gazette et Alice nine *
qui sont tout le temps morts de rire quand ils jouent xD
Ca doit etre le syndrome du drum !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libby
Chef des Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Ven 25 Mai - 19:03

je trouve ça trop bien de voir qu'ils sont heureux de jouer ! je trouve que c'estencore plus agréable de les regarder jouer [en particulier j'aime trop Nao il me fait rire et puis Kai la tête qui va de gauche à drote et tout le corps qui bouge avec son immense sourire il est trop fort !! ] bon je suis désolée de cette intrusion je voulais juste donner mon avis ... nyaa je fais du flood et c'est moi qui veut pas de ça je suis zinzin je crois.. à j'ai une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss_Minimoys
P'tit Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 110

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mer 25 Juil - 18:06

J'adowre ce groupe !! Toutes leurs chanson me retournes les tripes dès que je les écoutent !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Minimoys-powa.skyrock.com
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Lun 30 Juil - 4:42

Ouh la je vais passer pour un p***** de vieux !
Dir en Grey, je les ai connus période La:Sadie's. Autrement dit, 1996. J'avais six ans et ma cousine, qui était une fan de musique japonaise (déjà à l'époque) me faisait écouter toutes ces trouvailles. Je n'aimais pas, alors pas du tout La:Sadie's, je trouvais qu'ils faisaient... amateurs. Mais j'étais intrigué par la voix de Kyo. Alors lorsque les La:Sadie's sont devenus les Dirus, je me suis plus renseigné. Ma cousine m'avait acheté Missa par le biais d'un mec bizarre qui plus tard nous a fait bien des crasses. Et là, coup de foudre pour S et Aoi Tsuki...

Je ne suis peut-être pas le fan ultime mais je crois qu'en France j'ai été un des premiers. Ce n'est pas une fierté, disons que j'ai eu la chance de baigner dans le visu dès que j'ai eu l'âge d'aimer de la zik ! Ma première émotion musicale, je l'ai eu en écoutant X-Japan et Penicillin... Pas mauvais comme début !

Mais revenons aux Dirus ! Leur style, tout le monde dit qu'il a évolué, mais je peux vous dire (en temps que connaisseur lol) qu'il a toujours tourné autour des mêmes bases. Récemment, je suis vraiment retombé dans leur musique en écoutant Marrow Of A Bone. A mes yeux, cet album est excellent !

Kyo, le chanteur, a toujours écrit des paroles qui vous touchent.

Kaoru est un compositeur et un guitariste hors pair.

Die est très bien aussi. Le "red-man" (qui est blond maintenant) joue très bien et il a des mimiques vraiment amusantes. Il casse beaucoup ses grattes pendant les lives !

Quand à Toshiya, en tant que bassiste, je peux vous dire qu'il es un de mes modèles (l'autre c'est Flea des Red Hot... pas la même influence lol). Son jeu de basse est extra. Voyez plutôt les "solos" de Cage, de Akuro No Oka, l'intro de Bottom of Death Valley...

Mais mon favori reste Shinya. J'en parlerais peut-être dans la partie qui lui est consacré. J'aime énormément Kaoru aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 14:52

Aaaaaaaaaah mes Diru d'amour <3
Fan depuis bien longtemps !
Je les aimes trop !

Et Shinyaaaa <3
Aaaaaah

* Mode groupie -_-' *
Revenir en haut Aller en bas
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 15:57

Hum... Tu les connais depuis combien de temps ?
C'est quoi ta chanson préféré ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 16:29

Ma chanson préféré est la 1er que j'ai entendu des Diru !

"Raison d'Etre"

Mais j'en aime beaucoup d'autre <3
Revenir en haut Aller en bas
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 16:39

Lol raison d'être est géniale. Personnellement, je préfère leurs chansons à partir de Kisou même si Macabre est un putain de bon album aussi. Gauze je me rappelle, j'étais gamin et il me faisait flipper, avec le mode of adam et le mode of eve... lol maintenant j'adore.
C'est cool que tu connaisse ça depuis un bail. Tu l'as déjà vu le clip de Raison d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 16:47

Kisou est l'un de mes favories ( même si je les aimes tous \o/)
l'album que j'aime beaucoup aussi c'est Vulgar !!!

A la Japan Expo j'ai réussis a trouvé The Marrow of a Bone <3
Je l'avais sur mon pc.. mais l'avoir enfin trouvé , que du bonheur ^^

Oui j'ai vu le clip
Même si niveau clip c'est pas mon favorie, je me lasse pas de le regarder :D
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 16:47

Shinu_Kutsu a écrit:



Mais revenons aux Dirus ! Leur style, tout le monde dit qu'il a évolué, mais je peux vous dire (en temps que connaisseur lol) qu'il a toujours tourné autour des mêmes bases. Récemment, je suis vraiment retombé dans leur musique en écoutant Marrow Of A Bone. A mes yeux, cet album est excellent !


Alors là je suis trop contente que tu dise ça ^^ je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 17:05

lol ben t'es une des rares qui trouve l'album génial.
Je sais pas, les fans s'attendent à quoi ? Que Toshiya se rhabille en pute et que Kyo s'égosille sur une version "vieillie" de Garden ? lol
C'est bon, leur musique est toujours aussi bonne, on les accuse d'être américanisé mais je vois pas comment Rotting Root peut ressembler à une autre.
Enfin bon...

Shinya (rooh ça m'fait bizarre de t'appeler comme ça ^^) moi à la JE je me suis acheté surtout des maxi singles (ouais ça, ça fait vieux fan en manque -___-) et je dois dire que le stand des Dirus m'a beaucoup plu.

En clip, mon préféré je crois que ça reste Obscure, ou peut-être Ain"t Afraid to Die... Quoi que Saku il est dément... Enfin c'est compliqué à dire lol. Kr Cube aussi est pas mal...

Tu les connais depuis quel album ? Putain Vulgar ouais, il est génial. Surtout Shokubeni et Amber... Enfin les chansons sont toutes bonnes mais ces deux là j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 17:19

J'adore KR cube *_* et ain't afraid to dir aussi d'ailleurs pour Saku c'est un classique mais il est efficace lol

Sinon, c'est exactement ce que je disais... je ne l'ai voit pas s'habillier comme ils le faisaient avant... Ils ont la trentaine et se concentre sur la musique personnelement qu'il soient habiller en nana ou en mecs, Shinya joue toujours aussi bien de la batterie, idem pour Toshiya et les autres ^^" les fringues d'accord c'est important dans le visu mais c'est avant tout de la musique quand on écoute un CD on ne voit comment ils sont habillés XD

Sinon euh... ben oui pour the marrow of a bone est le meilleur album de diru (j'aime aussi énormément Kisou et macabre ^^") je me le passe en boucle à longueur de journée toute les chanson sont fantastiques avec une mention spéciales pour conceived sorrow, ryoujoku no ame, rooting root (probablement ma préférée *_*)et aussi namamekashiki ansoku, tamerai ni hohoemi (j'adore comment la guitare a été enregistré dans celle là, ça fait vraiment accoustique O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 18:07

Oui ! Sinon je trouve que Disabled Complexes est fantastique... Enfin si je commence à toutes les énumérer, on a pas fini.
Je me demande si on doit encore considérer les Dirus comme du visu ou tout simplement un bon groupe de rock. J'en parlais avec mon corres (qui s'appelle Yuki, pour info lol) et qui me disait qu'à ses yeux, les Dirus se sont vraiment affranchis du visu. En fait, je les considère vraiment comme un groupe de rock à part entière, tout simplement ! Au même titre que NIN ou Trivium...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Sheeta
Grand Kikoo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 20:27

Ben c'est sur qu'ils se sont affranchis du visu... par contre c'est un peu comme MUCC je sais pas trop on peut les classer... moi je dirais peut-être shock rock mais bon pas facile de les reclasser c'est juste du diru XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 20:49

Ahhh MUCC ! Quelle musique !!!
Je crois qu'en fait, il faudrait qu'on puisse dire simplement du rock. Avant, ça avait tendance à me gonfler de devoir les chercher dans "visual kei" ou "j-rock". C'est avant-tout du rock non ?
Enfin... c'est chaud à classer, pour sur. Mais bon lol. Disons que ouais, c'est du Dir en Grey quoi ! C'est comme si t'essayes de classer Zappa... T'es là et tu te dis "hippie", "rock" ???!!! Ben là c'pareil.
Ceci dit, MUCC a reprit Kasumi des Dirus... Magnifique ! Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Johoho
Kikoo Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 21:37

Perso j'aime pas classer les groupes dans des genre de musique :p

Sinon Vulgar c'est le premier album de dir que j'ai ecouter et c'est mon preferer (obscure, child prey, kasumi, red...[em], shokubeni... )

MUCC a repris Kasumi !! Ou sa ? quelle album ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 21:43

Tout à fait d'accord avec toi pour le genre de musique !
Ben pour MUCC, j'en ai aucune idée, simplement c'est un live. Et il est très beau. Si tu veux, j'essayerais de le retrouver... Je pense qu'en fouillant des skyblogs nazes qui proposent de télécharger des albums, ben tu pourras la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Johoho
Kikoo Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 21:49

Je viens de regarder le clip sur youtube ^^

https://www.youtube.com/watch?v=fVOWJzOf6VM&mode=related&search=

La musique reste exactement la meme mais sinon le chant sa change un peu de l'original c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 21:51

Oui ! La voix de Tatsurou fait plus torturée, à vrai dire. Moi je la trouve très bien cette version. ça change de celle de Miyavi avec S je crois lol.
En parlant de clip des Dirus, t'en as un de préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Johoho
Kikoo Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 22:02

J'en ai pas vus beaucoup (pour l'instant :p ) juste saku, child prey, cage, grief, Clever Sleazoid, et puis surement d'autre mais j'ai dus oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinu_Kutsu
Kikoo Rebelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation (ZONE A,B ou C) : Toulouse

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 22:05

Ben je te conseille de regarder Obscure (non censuré) sur Youtube, c'est un petit bijou. Ce clip est l'un des plus connus du groupe, notamment par son côté très grotesque et vaudevilesque... Mais à la touche Dirus bien sûr ! Pour la petite info, (ou anecdote) Toshiya était terrorisé en faisant ce clip. C'est pour ça qu'il a un tout petit rôle dans le clip (l'homme "chauve-souris"... THE scene du clip, qui dure 4 secondes mais que j'adore...). Bref, faut le voir pour y croire lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-romanticist.cowblog.fr
Johoho
Kikoo Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   Mar 31 Juil - 22:13

Effectivement c'est special
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Groupe: Dir en grey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe: Dir en grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est ce groupe de mompreneurs?
» ravie de rejoindre votre groupe
» groupe (village de tiguert n'drar) facebook
» examens groupe lourds
» Centre de formation BEPCASER groupe lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Musiques ♥ :: * Dir en grey :: ° Présentation : groupe / membres-
Sauter vers: