Le retour !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Groupe: 12012

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

MessageSujet: Le Groupe: 12012   Ven 1 Juin - 18:40

12012 tire son nom du numéro d'un article du code pénal californien qui concerne la possession d'armes dangereuses ou prohibées comme les armes à feu. D'ailleurs, les fans surnomment 12012 : Kyouki Shoji (凶器所持) qui signifie littéralement "Possession d'armes dangereuses".
Le groupe se définit lui-même par un concept dont le thème est la folie intérieure des hommes.

BIOGRAPHIE

12012 se forme le 1er mai 2003 au sein du label UnderCode et, chose inhabituelle pour un groupe de visual kei, les membres utilisent tous leurs noms civils. La formation est composée de Tohru (ex Nezire), de Tomoyuki (ex Tomo dans Mist of Rouge), d'Hiroaki (ex KiLLA), de Yuusuke et de Wataru qui viennent du groupe Lubis Cadir où Wataru se prénommait KYOYA.

Ils montent pour la première fois sur scène à Osaka lors d'un event organisé par leur label, UnderCode, puis sortent leur premier maxi, Depression sign le 28 juillet.
Le groupe se construit une identité petit à petit et sort un second maxi, Shudder en mars 2004, suivi le mois suivant par un mini album : Increasingly ! Ceux-ci attirent l'attention du public et deviennent vite introuvables.
Fort de ce succès, 12012 se produit pour la première fois en solo et ce pour une tournée de neuf dates étalées sur mai et juin, avant de reprendre le chemin des events. Leur look s'assombrit de plus en plus et ils arborent de superbes tenues noires et blanches confectionnées par ID-JAPAN.
Trois mini albums voient le jour mensuellement et, parallèlement à ça, ils organisent une tournée d'events de six dates, appelée the guilty of six days où chaque journée est régie par un membre du groupe et la sixième par 12012 en entier. Durant ces six jours, on y verra des groupes tels que Duel jewel, Panic Channel, moll'e node, Devise en Despair, etc...

En février 2005, ils jouent en solo pour un concert qui sera édité en DVD deux mois plus tard, sous le nom de CROM avec entre-temps, les sorties simultanées de deux maxi singles. Le groupe fait les beaux jours de leur label qui n'hésite pas à multiplier les sorties. Ainsi seront réédités leurs premiers CD en rupture de stock, auxquels s'ajoutent un DVD clips et un deuxième DVD live.
Ils continuent à se faire connaître en collaborant avec les magazines Cure pour la compilation Japanesque Rock Collectionz Cure2 et FOOL’S MATE pour Icy -cold City-.

Le 1er février 2006, 12012 sortent enfin leur premier album play dolls en deux versions en même temps qu’un "best of" intitulé not obtain+1. Trois mois après, ils se dévoilent sous un autre jour avec la sortie du maxi-single HEART, suivi par une tournée oneman. Une de leurs performances est alors filmée au LIQUIDROOM ebisu afin d’éditer un DVD live en août 2006.
Ils composent ensuite les deux maxi Pistol et Wana ; le premier étant dans les bacs en septembre et l’autre en octobre.

12012 ne comptent pas s’arrêter là puisqu’ils se lancent aux Etats-Unis et en Europe. Les premiers concerts sur le vieux continent ont lieu le 29 septembre à Munich et le 1er octobre à Paris lors de la tournée Wana~I’m the hermit ~ . Celle-ci se termine par deux concerts les 20 et 22 octobre à Houston pendant l’Oni-con, quelque mois après le passage éclair de Wataru et de Hiroaki à la convention Anime Expo.

Ils achèvent l’enregistrement du maxi-single de mi-novembre intitulé OVER et ils tournent les clips du DVD CREATED MOVIE 2~modern films~ prévu pour décembre. Encore une fois, ils proposent la réédition de certaines de leurs œuvres "sold out". Les trois mini-albums Bell Salem, Knightmare et Shin ~deep~ sont donc à nouveau disponibles dès le 13 décembre.

Source : JaME

Alors mon avis personnel maintenant:

J'ADOREEE!!!! Hum bon ça c'est dis, ils disent eux-même que leur muse est le côté sombre des Hommes, ils ont des textes et des chansons que je trouve magnifique mais il est vrai qu'elles sont assez hard, je mets donc en garde ce qui ne connaisse pas et qui préfère les balades et autres chansons... il y en a pas beaucoup, cela dit je conseille vraiment ce groupe à tout le monde ^^ et en particulier à ceux qui comme moi aime des groupe tel que Diru, Sadie, Mucc... enfin pas très tendre quoi ^^

Au niveau musique maintenant, Play doll est sorti en france il n'y a pas très longtemps (c'était temps >_<) mais entre nous je vois pas trop la différence avec la version jap vu que le bucklet est écris en jap O_o) enfin bref, c'est un de mes CD préférés qui passe en boucle chez moi ^^ (mes parents sont ravis ^^").

Enfin, bref j'ai déjà mis quelques téléchargement donc sauté dessus et dite ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
pixel
P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Dim 8 Juil - 21:27

bon bah je vais aussi donner mon avis, t'en qu'à faire on est sur un forum autant en parler!xD

Alors moi ce qui me séduit chez ce groupe c'est le coté trés métallique du son et de la voix. Les textes et les mélodies qui ressortent malgrés un son pas trés tendre comme tu dis Sheeta!^^
mais c'est là leur grande force, le son peut paraitre un peu Hard pour ceux qui sont pas habitués mais les mélodies ressortent malgrés tout donnant une vrai impulsion, et une réelle énergie à chacune de leurs chansons.
Un coup de génie de mon point de vue parce qu'ils arrivent à garder leur touche personnelle avec ce son métalique et industriel qui leur correspond tellement.

Et puis c'est vrai que Play doll est un petit bijou de géni musical (oui je sais je suis pas objective du tout, mais que voulez vous c'est la fan qui parle!xDD) avec des chansons qui s'enchaînent et ne ressemblent pas, pour moi 12012 est une drogue à conssomer sans modération!

ne vous privez surtout pas!!^^
latityuna
P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Ven 13 Juil - 18:26

Leur style musical est super!
J'adore y'a rien à dire! ;)
Icy Cold City <3
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Ven 13 Juil - 20:11

pixel a écrit:

Alors moi ce qui me séduit chez ce groupe c'est le coté trés métallique du son et de la voix. Les textes et les mélodies qui ressortent malgrés un son pas trés tendre comme tu dis Sheeta!^^
mais c'est là leur grande force, le son peut paraitre un peu Hard pour ceux qui sont pas habitués mais les mélodies ressortent malgrés tout donnant une vrai impulsion, et une réelle énergie à chacune de leurs chansons.
Un coup de génie de mon point de vue parce qu'ils arrivent à garder leur touche personnelle avec ce son métalique et industriel qui leur correspond tellement.

Je suis tout à fais d'acord avec toi pour les mélodies *_* pour ceux qui ne supporte pas le hard ça peut sembler être un gros bruit (surtout à certain moment où ils se... lachent XD) mais en faite en écoutant bien, la mélodie est toujours très rechercher et même si on écoute un titre de 12012 parmis une tonne de chansons rock d'autres groupes on reconnait tout de suite la leur ^^" c'est ça que j'adore chez les groupe, c'est quand on écoute des chansons on sait de qui elles sont rien qu'avec l'intro... ces groupes ont leur propre style

Enfin bref ^^ voilà quoi vive 12012 ^^
Miss_Minimoys
P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mer 25 Juil - 16:06

J'aime leur style musical !! Sa me fait rêver (je sais c'est con c'que j'viens dire !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://Minimoys-powa.skyrock.com
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mer 25 Juil - 16:08

mdr mais non c'est pas con ^^ par contre vu leur chanson c'est bizarre que ça te fasse rêver ^^" c'est plutôt... cauchemardesque XD
Maya123
Néo-Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Orléans

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 26 Juil - 13:20

ahh je trouve pas niaa enfin j'ai oublier de dire que j'avais fait un blog spécial sur eux avec une de mes amis niaa vila l'adresse !!!!
Laisser plein de commentaire sur notre blogynous niaa

www.12012.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://sakuranohana1.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 26 Juil - 13:45

Tu avais déjà mis l'adresse quelques part... je sais plus ou mais je l'ai dans mes favoris XD
Maya123
Néo-Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Orléans

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 26 Juil - 15:20

arf je m'en souvvien plus comme j'ai une ptit mémoir niaa
Voir le profil de l'utilisateur http://sakuranohana1.skyblog.com
[*AkUmA*
Invité

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mar 31 Juil - 10:48

12012...

Rien qu'au nom du groupe on sait qu'ils vont être originaux...
Même si c'est la première fois qu'on écoute, on est obligé de se souvenir d'une chanson, c'est pas comme d'autres groupes qu'on écoute et pis qu'on oublie quelques heures après...

Wataru a une présence dans ses chansons, c'est à la fois très beau mais les textes n'étant pas tout à fait joyeux, c'est aussi très mélancolique.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Play Dolls est un petit bijoux, un album qu'on écoute en boucle sans se lasser. Chaque chanson est unique, avec son propre style. Les 12012, bien qu'ils soient plus porté par le métal, savent faire de très jolies balades, comme the Swim que j'ai écouté en boucle tout le mois de Mars... Plus recemment, "buterfly" est une pur merveille *ainsi que tout le single "CYCLONE" qui est d'un parfait rarement égalé.

Pour conclur, donc, 12012 est un groupe incontournable, à connaître d'urgence! <33
Toshiya
Néo-Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : A Tokyo avec Toshiya

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mer 1 Aoû - 21:26

C'est un groupe trop bien moi je trouve que les chanson qu'il font sont trés bien puis que pour moi il yen a pour tous les humeur:

Bonne humeur= Pistol, cyclone.....

Triste= Want want want, over shuderr...

Enfin aprés c'est moi mais voila quoi^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Dim 5 Aoû - 11:48

Je vais vraiment me pencher plus près de ce groupe, d'après ce que vous dites, ça à l'air encore mieux que ce que j'imaginais.
ça à l'air d'être du lourd, et moi j'aime le lourd!
*en quête de musique de 12012*
Mikomi
P'tit Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Metz

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Lun 6 Aoû - 21:24

12012
première fois que j'ai écouté, c'était dans rock one special japon 2006 XD
simpa, mais un peu bourrin je trouve
enfin pas assez mélodique
mais bon j'aime bien ^^
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mar 7 Aoû - 0:08

Une fan de diru qui trouve 12012 bourrin? On aura tout vu PTDR

Cela dis oui c'est du très lourd ^^

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Mikomi quand tu dis que c'est pas assez mélodique O_o au contraire il y a des vrai bijoux
Toshiya
Néo-Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : A Tokyo avec Toshiya

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Ven 10 Aoû - 18:48

Oui je suis tout a fait d'acorrd et puis il ya des chanson douce et lourd comme dans pratiquement tout les groupes^^ mais 12012 et un groupe trop bien je trouve^^
Izumi-chan
Kikoo

Masculin
Localisation (ZONE A,B ou C) : cabine d'essaye avec des vetement de filles...bah quoi =D

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Lun 13 Aoû - 12:58

Il ma fallut du temps pour accrocher...j'ai commencer ce groupe par la chanson Burn qui m'avait drolement déplu...mais je l'ai réecouter plusieur fois et maintenent c'est ma chanson préféré du groupe, J'adore!

Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 19:52, édité 1 fois
Oyoru
P'tit Kikoo

Féminin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Dreamland.

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 16 Aoû - 8:44

Je connais pas grand chose à ce groupe, mais je peux dire qu'il passe plutôt bien, chez moi ! Je les ai connus grâce à un magazine, et j'ai commencé avec la chanson Itsumo Kokoroni Juujika Wo, qui m'a beaucoup plu. La voix du chanteur est assez particulière et je trouve les instrumentaux plutôt bons (j'y connais rien en musique, autant le dire tout de suite), alors j'ai pas mal apprécié...
Affaire à suivre...
Katchan
Néo-Kikoo

Masculin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Ven 24 Aoû - 19:48

je connaissais ce groupe depuis pas mal de temps mais s"en jamais trop l'écouter,je l'ai connus grace à Burn que j'ai bien apprécié et puis j'ai vus le pv de cyclone et je l'ai télécharger ( au que c'est pas bien :s) en single avec butterfly qui est une très jolie chanson, mais qui vont pas Cyclone
Johoho
Kikoo Admin

Masculin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Sam 25 Aoû - 5:39

Cyclone est vraiment une excelente chanson, j'ai tres peu ecouter se groupe parceque je suis rester bloquer sur cette piste ^^

P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 30 Aoû - 22:26

Je viens de découvrir ce groupe avec Cyclone^^ J'adore ce genre de musique un peu sombre^^

Vraiment super groupe^^*pense- l'est mignon le batteur lol*

*s'en va télécharger d'autres musiques*
squall
Kikoo Rebelle

Masculin
Localisation (ZONE A,B ou C) : Aucune de ces trois je suis juste dans ma tete

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Jeu 30 Aoû - 22:40

je connais pa ce groupe est ce qu'il est bien j'aimerai avoir un avis^^
Voir le profil de l'utilisateur http://devilsway.skyrock.com/
Violette Angel
P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Dim 2 Sep - 15:13

Bah j'ai écouté quelques chansons que je trouve pas mal...(par contre j'aime pas trop le genre de Play dolls)
Le mieu c'est que t'essaies toi-même aprce que tout le monde n'a pas les même goûts non?^^
37564
Néo-Kikoo

Masculin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Dim 2 Sep - 15:47

Si tu veux commencer avec le groupe je te conseille leur "trilogie" d'albums: Bell Salem / Knight mare / Shin~deep~
Je pense que c'est le mieux pour commencer :] Après l'album "not obtain+1" t'offre un bon concentré de ce qu'était 12012 avant, alors que la trilogie de singles PISTOL / Wana / over... te montrera comment le groupe a évolué pour un son plus accessible :3

(ps. "not obtain+1" est mon cd préféré tous groupes confondus, mais il ne plaira pas forcément à tout le monde et n'est pas vraiment très accessible)
Voir le profil de l'utilisateur http://stardust.occult-proposal.net
Sheeta
Grand Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Mar 4 Sep - 18:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi not obtain+1 est vraiment super mais peu accessible personnellement je le ferais pas écouter à qq'un qui veut découvrir le groupe (surtout si je connais pas ses gouts >_<)

Mais tu devrais faire comme a dis Violette angel, essaye plusieurs CD au hazard et surtout si tu tombe sur un CD que tu n'aime ne t'arrête pas là-dessus, le groupe fais des style assez différent donc même si une chanson te plait pas, d'autre te plairont, enfin c'est mon avis lol

En tout cas, c'est vraiment un groupe que j'adore et qui gagne à être écouter ^^
princess-fluo
P'tit Kikoo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   Dim 7 Oct - 19:56

les gens j'ai une annonce a vous faire...T_T

je sais pas si vous etes au courant mais Wataru a été arrété recemment...il a d'après mes sources agressé une demoilselle c'est pourquoi le groupe vas peut etre se stoper...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Groupe: 12012   

Le Groupe: 12012
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant