Le retour !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie du groupe et des membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Johoho
Kikoo Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

MessageSujet: Biographie du groupe et des membres   Mer 31 Déc - 16:08





MEMBRES

Chant : Tatsuro
Guitare : Miya
Basse : YUKKE
Batterie : SATOchi

Ex-Basse : Hiro [parti en 1999]



PROFIL

D'un style à ses débuts que l'on pourrait approcher à celui de l'Eroguro, MUCC a grandi lentement mais sûrement. Si le groupe a mis quelques temps avant de réellement sortir de l'ombre, il demeure aujourd'hui incontournable, tant bien musicalement que visuellement avec son fameux maquillage.
Si aujourd'hui MUCC se définit lui-même en tant que groupe appartenant au mouvement Shock Rock, il ne renie en rien son passé et propose d'ailleurs à chaque concert un large éventail de sa discographie, jouant aussi bien ses nouvelles chansons que les plus anciennes sans que l'harmonie ne soit rompue.

MUCC est un groupe humble qui n'a jamais pris la grosse tête, très accessible et très à l'écoute de son public.



BIOGRAPHIE

Formé officiellement dans le courant de l'année 1997, MUCC se composait à l'origine de TATOO au chant, Miya à la guitare, Hiro à la basse et Satochi à la batterie. Le groupe est accueilli par le label Misshitsu Neurose (le même que celui de Cali Gari qu'ils considèrent d'ailleurs comme leurs "grands frères"). Ils ne perdent pas de temps et sortent quelques mois plus tard leur demotape No! distribuée lors d'un concert.

En mars 1998, c'est Aika puis tsubasa wo kudasai en décembre qui paraissent. Cette dernière est limitée à 100 exemplaires et distribuée au live du Mito Lighthouse.

Ils donnent leur premier "oneman" dans cette même salle en février de l'année suivante et sortent Shuuka. Hiro quitte le groupe, remplacé quelques jours plus tard par YUKKE. En décembre, ils sortent leur premier mini-album Antiiku puis à la mi-2000, leur maxi single syouhu hai et la seconde presse d'Antiiku. C'est aussi vers cette période, le 6 juin précisément, que TATOO reprend son nom de baptème, Tatsuro.

Ils participent en juillet à l'omnibus Non Standard File et changent leur nom le mois d'après : plus de MUCC, c'est à présent ムック (MUCC en katakana). Dans la foulée, ils commencent la tournée Kichiku no Shikake Saiku qui s'achève fin octobre et en profitent pour sortir Saihai, le guidebook de la tournée.

En Janvier 2001, l'album Tsuuzetsu est très vite sold out, d'où une seconde presse en Juin sous le nom de Tsuuzetsu ~ Inshou Chigai ~. Dans le même temps, ils font des apparitions à Hot Wave, Heat Beat, Shockwave ; des lives à l'Osaka club Quattro, Motoyawata tous filmés et diffusés par la suite dans l'émission Jee Jee Trap; en plus de leur très longue tournée. Les twin-singles Akaban et Aoban sortent en Juillet, ils participent à l'omnibus Shockedge 2001 et dès Décembre mettent l'album Aishuu en vente.

Le groupe est à présent sous le label Danger Crue Entertainment et un nouveau maxi-single Fu wo Tataeru Uta sort en Janvier 2002, suivit en Juin de Suisou et d'une nouvelle version de Fu wo Tataeru Uta, puis en septembre de leur troisième album Homura Uta et d'une seconde presse le mois suivant. Les voilà partis pour une tournée qui prend fin en Novembre 2002.

Grand changement en 2003, MUCC s'auto-produisent, mais un des labels indies d'Universal Music s'occupera de la distribution de leurs CD. Ils sortent ainsi leur nouvel album Zekuu et investissent le Tokyo Bay NK Hall (6000 places) quelques jours après, à la fin de leur tournée. Un DVD de ce concert mémorable verra même le jour quelques mois plus tard.

Nouveau défi pour le groupe : faire 10 dates en janvier 2004 dans les live houses de Tokyo et des environs; c'est une nouvelle fois un succès !
Le mois suivant, ils sortent un nouveau maxi et refont une mini tournée de six dates en avril. Le 9 juin sort un second maxi Monochro no keshiki et pour l'occasion, le groupe donne un mini concert surprise de 20 minutes dans le quartier de Shinjuku.

Une réédition limitée à 6900 copies de la première presse d'Homura Uta sort mi-août et elle est suivie par la sortie du dernier album en date de MUCC, Kuchiki no tou. Le groupe repart en tournée pour assurer la promotion de ce dernier. On retrouvera quelques extraits de cette tournée dans le DVD history The Worst qui sera édité en décembre.
2005 est une année riche pour le groupe. Outre deux albums (live en début d'année et studio en fin), des maxi singles et deux livres (album photo et interviews), le groupe joue pour la première fois de sa carrière hors de l'archipel nippone. Ainsi, ils joueront au festival allemand, Wacken, puis ensuite à Paris où Tatsuro séduit par la capitale, écrira les paroles d'une nouvelle chanson. A noter également que deux de leurs albums verront une sortie européenne !
Mais MUCC ne s'endort pas sur ses lauriers et au contraire, 2006 sera pour le groupe, l'année de tous les excès : une pluie de singles, un mini album, un album, un album de reprise, un concert au Budokan, une tournée mondiale (Shangaï, Allemagne, France, Etats-Unis), un DVD…

Pour ses 10 ans, MUCC garde leur rythme infernal et continue à enflammer les salles de concerts partout dans le monde. D’abord, au Japon, ils font une tournée au début de 2007, avant la sortie de leur album Psychedelic Analysis et Libra. Ils remplissent encore une fois les salles européennes, en solo (Angleterre, Suède, Suisse, France…) et avec Balzac en Allemagne. Une partie du concert à Paris est filmée à plusieurs reprises pour le clip de Flight qui sort le 2 mai.

L’événement le plus marquant est sans nul doute leur dixième anniversaire, célébré par une tournée spéciale HISTORY OF MUCK et deux best of. Du 23 avril au 22 mai, MUCC monte sur scène pour des concerts thématiques : Aishuu, Antique day , Zekuu, Kuchiki no tou day, 6 day etc…Les fans ne manquent pas ce moment important et se bousculent aux portes du Liquid Room Ebisu ou du Shibuya AX... Quelques jours plus tard, MUCC est invité au J Rock Revolution, à Los Angeles où ils retrouvent leurs fans américains.

En juin, ils investissent aussi le ZEPP Tokyo pour deux jours de shows tandis qu’ils nous gratifient du « pire » et du « meilleur » avec WORST OF MUCC et BEST OF MUCC (l’édition limitée contient des chansons en version acoustique). Le groupe prend part à deux importants festivals qui sont le FOOL’s Fest 07 et le SCUBER DIVE mais surtout fait la première partie des concerts du renommé GUNS N’ ROSES.

Après avoir proposé Chain ring comme générique de fin pour l’anime ZOMBIE-LOAN, un nouveau single est prévu pour septembre ; finalement, Fuzz est disponible à partir du 31 octobre.



Source :
Sxl & vampirose de JAME. ¤¤

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie du groupe et des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce groupe de mompreneurs?
» Cotisation et membres...
» ravie de rejoindre votre groupe
» Cher membres de ce forum.
» examens groupe lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Musiques ♥ :: * Les groupes de L à O :: ¤ Mucc-
Sauter vers: